LES ENFANTS DE LA TÉLÉ

Mardi 26 octobre 2021 - 13h45 à 16h45
image Animée par André Robitaille et Édith Cochrane, l'émission LES ENFANTS DE LA TÉLÉ réunit chaque semaine des personnalités du monde francophone, dont les bons et les moins bons coups sont révélés et célébrés par le biais d’extraits d’archives télé, cinéma et web.

Sur ce plateau très animé, ce party de cuisine québécois typique, à la fois glamour et convivial, frôle parfois la mise en boîte tout en passant par la nostalgie, mais souvent aussi le fou rire collectif.

Âge requis : 12 ans ou plus

Enregistrée au studio 42 de la maison de Radio-Canada, à Montréal

1res fois

14-15 octobre 2021 - 18h à 21h
image
Véronique Cloutier réunit sur son plateau deux personnalités québécoises qui abordent, sans retenue, les premières fois les plus significatives de leur existence. Appuyés par des photos, des vidéos, des témoignages et des confidences de leur entourage, les invités se confient à propos de ces premières fois – celles qui ont influencé leur vie professionnelle, l’être humain et la personnalité publique qu’ils sont devenus.

Nos invités vivront également des moments uniques pour la première fois en plus d’être surpris par la visite de gens qui ont marqué leurs premières fois.

Âge requis : 12 ans et plus

Enregistrer dans les studios de Radio-Canada

LES IMPOSTEURS

6 au 15 octobre 2021 - 17h30 ou 20h
image
« Je suis particulièrement fébrile à l’idée d’animer LES IMPOSTEURS. Le concept de cette grande nouveauté me rejoint particulièrement avec ses improvisations, ses échanges, et sa folie pure. Je me lance un peu dans l'inconnu, mais c’est ça qui me donne encore plus le goût d’entrer dans l’arène et de jouer avec mes invités », s’exclame Rachid Badouri.

Enregistrée au Studio Dickson (Dickson/Notre-Dame) à Montréal.

Âge requis : 14 ans ou plus.

les étés souterrains

Samedi 25 septembre 2021 - 18h45 à 21h30
image
ASSISTEZ GRATUITEMENT À LA CAPTATION DE LA PIÈCE "LES ÉTÉS SOUTERRAINS" AU THÉÂTRE LE GESÙ LE 25 SEPTEMBRE À 20 H !

Elle enseigne la littérature à Montréal et passe ses étés à la campagne dans le Sud de la France, où elle retrouve, année après année, ses amis et son amour de vacances. C’est une femme rationnelle et pragmatique, libre et assumée. Intransigeante, elle aime débattre, questionner l’ordre établi et se rendre utile en paroles et en actes, sans rendre de comptes à personne. Jusqu’à ce que la vie vienne ébranler son corps et, par le fait même, ses convictions les plus profondes.


Porté par Guylaine Tremblay, ce poignant solo propose une incursion dans la vie d’une femme qui nous livre sa vision du monde, de l’amour, de la solitude. L’auteur explore les raisons pour lesquelles, au cours d’une existence, notre façon de voir les choses, notre corps ou notre esprit, peuvent se transformer au gré des épreuves. Que faire lorsque tout ce qu’il nous reste est la mémoire?

Âge requis : 16 ans

Afficher plus de nouvelles