LES ENFANTS DE LA TéLé

CONCEPT


Saison de nouveautés que cette 13e édition de Les Enfants de la télé !

Tout d’abord, l’animateur André Robitaille accueille une nouvelle complice en Mélanie Maynard pour l’épauler tout au long de la saison. Mélanie a passé beaucoup de temps devant et dedans la télé depuis son plus jeune âge. Elle a côtoyé tout le bottin artistique sur les différents plateaux qui ont jalonnés son parcours. Autour de la table, elle apportera spontanéité, humour et amour !

De plus, Les enfants de la télé visionneront leurs archives dans un tout nouveau décor ! Remodelé, actualisé et plus immersif grâce à trois écrans géants ce nouvel environnement transportera les invités et le public dans un voyage dans les souvenirs télés de nos personnalités québécoises.

L’émission met en vedette des personnalités des sphères de la vie publique, artistique et culturelle, qui se prêtent au jeu de revisiter les archives télévisuelles, cinématographiques et publicitaires des 60 dernières années.

Tandis que défilent des archives variées tirées de la carrière des invités, tantôt loufoques ou amusantes ; tantôt sérieuses ou émouvantes, les réactions fusent sur le plateau, ponctuées d’anecdotes, de rigolades, de taquineries ou de grands moments d’émotion.

Parmi les invités prévus cette saison avec une première visite : Pierre Bruneau, Virginie Ranger-Beauregard, Isabelle Brouillette, Guillaume Lambert, Korine Côté, Yannick Truesdale, Félix-Antoine Tremblay et plusieurs autres.

Cette treizième saison, composée de 26 émissions, sera ponctuée d’épisodes sur des thèmes particuliers ainsi que d’émissions spéciales consacrées à de grands noms incontournables de la télévision québécoise tel que Micheline Lanctôt et Marjo.

Variété, énergie, émotion, humour et plusieurs imprévus contribuent à que ce format québécois des Enfants de la télé se renouvelle sans cesse... et le public en redemande!

Image1 Image2 Image3 Image4

INFOS PRATIQUES


MESURES SANITAIRES
Votre santé et sécurité nous tiennent à coeur. Fair-Play, la maison de production de l'émission s'engage à respecter le Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour la production audiovisuelle et les directives de la santé publique en vigueur au moment du tournage en termes de distanciation physique, hygiène des mains, étiquette respiratoire, etc.


PREUVE DE VACCINATION NON REQUISE
Cette politique de Radio-Canada est sujette à des changements. Le cas échéant, nous vous aviserons dès que possible.


PORT DU MASQUE NON REQUIS
Le port du masque n'est plus obligatoire, même pendant les déplacements. La production de l’émission souhaite un public non masqué pendant le tournage, mais le choix de porter le masque reste à la discrétion de chacun. Si vous êtes inconfortable à l’idée d’être entouré de personnes non masquées pendant le tournage, veuillez nous aviser dès maintenant pour que nous puissions avoir une idée du nombre de personnes qui souhaitent le porter. Cette règle est sujette à changement selon les exigences de la santé publique.



AUCUNE DISTANCIATION PHYSIQUE


SAISON 2022-2023


DIFFUSION
ICI TÉLÉ


DATES DE TOURNAGE
Mercredi 30 novembre 2022
Jeudi 1er décembre 2022

Mercredi 25 janvier 2023
Jeudi 26 janvier 2023


HORAIRE DU 30 NOVEMBRE 2022

Si vous avez demandé pour l'enregistrement de 13h, voici l'horaire :

Arrivée du public : 13h

Entrée en studio : 13h15

Enregistrement : 13h45 à 16h environ*

*L’heure de fin est approximative, le tournage peut parfois être plus long que prévu, nous comptons sur votre présence jusqu’à la fin


Si vous avez demandé pour l'enregistrement de 19h15, voici l'horaire :

Arrivée du public : 19h15

Entrée en studio : 19h30

Enregistrement : 20h à 22h15 environ*

*L’heure de fin est approximative, le tournage peut parfois être plus long que prévu, nous comptons sur votre présence jusqu’à la fin



HORAIRE DU 1er DÉCEMBRE 2022

Si vous avez demandé pour l'enregistrement de 13h30, voici l'horaire :

Arrivée du public : 13h30

Entrée en studio : 13h45

Enregistrement : 14h15 à 16h45 environ*

*L’heure de fin est approximative, le tournage peut parfois être plus long que prévu, nous comptons sur votre présence jusqu’à la fin


Si vous avez demandé pour l'enregistrement de 18h30, voici l'horaire :

Arrivée du public : 18h30

Entrée en studio : 18h45

Enregistrement : 19h15 à 22h15 environ*

*L’heure de fin est approximative, le tournage peut parfois être plus long que prévu, nous comptons sur votre présence jusqu’à la fin



HORAIRE RÉGULIER
Si vous avez demandé pour l'enregistrement de 13h45, voici l'horaire :
Arrivée du public : 13h45
Entrée en studio : 14h
Enregistrement : 14h30 à 17h environ*
*L’heure de fin est approximative, le tournage peut parfois être plus long que prévu, nous comptons sur votre présence jusqu’à la fin

Si vous avez demandé pour l'enregistrement de 18h15, voici l'horaire :
Arrivée du public : 18h15
Entrée en studio : 18h30
Enregistrement : 19h à 21h45 environ*
*L’heure de fin est approximative, le tournage peut parfois être plus long que prévu, nous comptons sur votre présence jusqu’à la fin


**Les horaires ci-dessus sont sujets à changements. Nous vous contacterons le plus tôt possible pour vous aviser le cas échéant.


LIEU DE TOURNAGE
Nouvelle Maison de Radio-Canada

1000 Avenue Papineau

Montréal, Québec 

H2K 0C2


Pour visualiser l’emplacement sur une carte Google Map et/ou pour obtenir l’itinéraire à partir de votre domicile ou lieu de travail, cliquez ici : https://goo.gl/maps/bX52688eUNFK3pBj7



STATIONNEMENT
Stationnement avec parcomètre dans les rues avoisinantes (1,75$/l'heure dans les rues à l'est de Papineau).
Comme l'émission sera enregistrée sans interruption, il ne sera pas possible de sortir pour ajouter de l'argent dans le parcomètre. Il serait donc nécessaire de télécharger à l'avance, dans votre téléphone intelligent, l'application "Stationnement Montréal" à l'adresse : http://www.statdemtl.qc.ca/fr

Le stationnement de l'ancienne maison de Radio-Canada (tour brune) est ouvert au public selon la formule "premier arrivé, premier servi". À votre arrivée devant la borne du stationnement, veuillez prendre un billet ou sonner pour appeler la centrale de sécurité et expliquer que vous venez assister à une émission. Il est possible qu'à votre arrivée, il soit déjà complet. Il est situé du côté de la rue Wolfe (entre Viger et René-Lévesque) et coûte 11,50$. Paiement par carte seulement.



TRANSPORT EN COMMUN
Station de métro Papineau (à 5 minutes de marche)
Pour trouver l'itinéraire idéal, consultez le site de la STM : http://www.stm.info/fr


ÂGE REQUIS

12 ans ou plus.


TENUE VESTIMENTAIRE DEMANDÉE : CHIC ET VÊTEMENTS DE COULEURS FONCÉES
L'équipe demande au public une tenue chic, sobre et soignée. Elle demande également que vous portiez des vêtements de couleurs unies et foncées (noir, bleu foncé, vert forêt, brun, gris charbon, mauve foncé, etc.).

Évitez de porter des vêtements blancs, de couleurs pâles ou de couleurs vives ou fluorescentes. Évitez les jeans troués, les chandails à capuchon et/ou avec des logos et langage vulgaire.

Nous exigeons également d’enlever toute forme de couvre-chef avant d’entrer (chapeau, casquette, tuque, etc.).

La température sur un plateau de tournage peut varier, pour votre confort, nous vous conseillons de vous vêtir de plusieurs couches pour en ajouter ou en enlever au besoin.


VESTIAIRE (À PARTIR D'OCTOBRE SEULEMENT)
Un vestiaire gratuit surveillé par un agent de sécurité sera disponible sur place. 

Nous vous demandons d'apporter un minimum d'effets personnels avec vous.


SAC À DOS
Aucun sac à dos ou sac de grand format ne sera admis en studio.


CONFORT
Banquette avec petit dossier.


ASSIGNATION DES SIÈGES

Une fois en studio, l'équipe de production vous assignera votre place. Il ne sera pas possible de choisir votre place ni de faire des réservations. À noter qu’une fois tout le monde assis, il se peut que nous vous demandions de vous déplacer. Soit pour répartir le public en studio ou parce qu’un accessoire comme une lunette ou un vêtement crée un reflet ou scintille dans les plans de caméra. Ou encore parce que nous devons placer des personnes à mobilité réduites en fonction de leurs besoins. Nous vous remercions à l’avance pour votre précieuse collaboration.


BOUTEILLE D'EAU RÉUTILISABLE

Nous demandons à chaque personne d'apporter une bouteille d'eau réutilisable remplie.



NOURRITURE ET COLLATIONS

Aucune nourriture ne sera offerte. Il est impératif de manger avant d'arriver. Veuillez apporter quelques petites collations (si nécessaire).



HEURES D'OUVERTURE DE LA CAFÉTÉRIA DE LA NOUVELLE MAISON DE RADIO-CANADA


Lundi au vendredi

De 7 h à 16 h

Table chaude disponible entre 11 h 30 et 14 h


Samedi et dimanche

De 7 h 30 à 16 h 30 (aucun repas chaud)




PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE 
FAUTEUIL ROULANT
BESOINS PARTICULIERS

Si une personne de votre groupe ou vous-même êtes à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou avez des besoins particuliers, veuillez nous aviser rapidement, et ce, même si la personne ou vous, n’avez pas besoin d’assistance.